ID. Buzz et ID. Buzz Cargo disponibles à la commande
La prévente du nouvel ID. Buzz et ID. Buzz Cargo a commencé. Qu’il s’agisse d’un bus électrique pour la famille, les loisirs, les affaires ou d’un véhicule de livraison pour les entreprises, le véhicule polyvalent zéro émission sera disponible à la vente auprès de tous les partenaires Volkswagen Véhicules Utilitaires en Suisse à partir du 4 juillet. Les prix démarrent à CHF 67’860.- (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Pro et à CHF 59’633.- (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Cargo. Le lancement de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo est prévu pour cette année.
Avec le début des commandes, la stratégie électrique de Volkswagen visant à offrir une mobilité climatiquement neutre dans tous les segments continue de prendre de l’ampleur. En effet, les tendances automobiles les plus marquées se retrouvent dans l’ID. Buzz: la mobilité électrique, la mise en réseau intelligente des systèmes d’assistance et d’information et les mises à jour du logiciel Over-the-Air. Avec son autonomie élevée et des temps de recharge courts, l’ID. Buzz sans émissions locales est également recommandé pour vous accompagner de façon durable et économique dans la vie quotidienne. Aucun autre concurrent en Europe ne propose une série indépendante de bus et de fourgonnettes entièrement électriques dans la catégorie «Bus». L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo sont assemblés dans l’usine Volkswagen Véhicules Utilitaires de Hanovre et remis aux clients dans le cadre d’un bilan carbone neutre. S’ils sont rechargés avec de l’électricité 100% verte, ils circulent dès à présent de manière neutre pour le climat.
Volkswagen Véhicules Utilitaires offre ainsi une mobilité électrique axée sur la pratique pour tous ceux qui ont besoin de plus d’espace pour vivre et travailler. Les véhicules ne génèrent pas d’émissions locales, sont connectés, numérisés, peuvent être constamment actualisés via des mises à jour Over-the-Air et sont extrêmement économiques grâce à l’entraînement électrique. L’ID. Buzz cinq places est lancé d’abord en Europe dans la version haut de gamme «Pro», l’ID. Buzz Cargo sera disponible en parallèle du lancement sur le marché. Les deux modèles démarrent de série avec des systèmes d’info-divertissement entièrement connectés, un volant multifonction, des phares LED, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse et des systèmes d’assistance et d’avertissement tels que «Car2X» et l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» (dans l’ID. Buzz Pro le «Lane Assist» est également inclus de série).
Motorisation MEB: Volkswagen Véhicules Utilitaires équipe l’ID. Buzz pour son lancement sur le marché de la plus grande batterie de la famille ID. à ce jour. La batterie lithium-ion offre une valeur énergétique de 77 kWh (puissance brute 82 kWh) et alimente un moteur électrique de 150 kW (204 ch) à l’arrière avec 310 Nm de couple dès le démarrage. Consommation WLTP: 20,6 kWh/100 km (Cargo: 20,4 kWh/100 km). Son autonomie peut atteindre 423 km (Cargo: 425 km). Sur une borne de recharge rapide CC, la batterie est rechargée de 5 à 80% de sa capacité avec une puissance de charge maximale allant jusqu’à 170 kW en 30 minutes environ.
La nouvelle fonction Plug & Charge rend la recharge rapide encore plus confortable: dès que le client branche le câble de recharge, une communication chiffrée et sécurisée selon la norme ISO-15118 s’établit entre la voiture et la borne. Cette authentification qui ne prend que quelques secondes est immédiatement suivie du processus de recharge. La facturation s’effectue comme d’habitude via le contrat We Charge. En 2022, Plug & Charge sera utilisé sur les bornes du réseau Ionity, Aral, bp, Enel, EON ainsi que Iberdrola et eviny.
Équipement de série de l’ID. Buzz Pro
Systèmes d’assistance et de confort: l’équipement de série de l’ID. Buzz Pro comprend un grand éventail de systèmes d’assistance à la pointe de la technologie. Le véhicule est toujours équipé des fonctions suivantes: «Car2X» (informe sur les dangers locaux tels que le début d’un embouteillage derrière un virage), l’aide à l’évitement d’urgence (facilite les embardées lors du freinage d’urgence), l’assistant de changement de direction (avertit et freine dans la circulation en sens inverse lors du changement de direction), l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» avec détection des piétons et des cyclistes, le système de protection proactive des occupants (notamment ferme les vitres avant un accident potentiel) et l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist». De plus, l’équipement de série comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation. Une aide au stationnement dans la partie avant et la partie arrière facilite les manœuvres. La climatisation «Air Care Climatronic» équipée de série avec réglage bizone de la température, climatisation à l’arrêt et filtre à charbon actif veille à un climat idéal à bord.
Extérieur: L’extérieur de l’ID. Buzz Pro est équipé, entre autres, de deux portes coulissantes faciles à manipuler, des vitres teintées à l’arrière et des jantes en alliage léger de 19 pouces en noir avec une finition brillante. Également de série: phares LED et éclairage périphérique avec projection du logo dans la zone des portières avant.
Variabilité: La deuxième rangée de sièges coulissants en longueur peut être rabattue dans un rapport de 1/3 à 2/3; les dossiers peuvent également être rabattus séparément ou réglés en inclinaison. Derrière la banquette arrière, un coffre de 1121 litres est disponible (lorsqu’il est chargé, jusqu’à hauteur du cache-bagages de série). Si la banquette arrière est rabattue et que tout l’espace de rangement est utilisé, le volume de chargement passe à 2205 litres.
Espace côté conducteur et côté passager avant: La position assise surélevée, les accoudoirs avant (côté intérieur des sièges) et la position du volant multifonction (réglable verticalement et horizontalement) confèrent au véhicule son allure de Bus. Les sièges avant peuvent également être réglés en hauteur. Alors que les bourrelets latéraux sont en similicuir, les bandes centrales d’assise se parent de tissu. La partie centrale des sièges (sièges avant et sièges arrière extérieurs) se décline dans la couleur «Palladium» et les surfaces extérieures en similicuir dans la teinte plus foncée «Soul». L’ID. Buzz offre de nombreux compartiments et porte-boissons pour y ranger les nombreux objets du quotidien quelle que soit leur taille.
Info-divertissement: Volkswagen Véhicules Utilitaires équipe le véhicule polyvalent d’instruments numériques («Digital Cockpit», diagonale d’écran de 5,3 pouces) et du système d’info-divertissement «Ready 2 Discover» (diagonale d’écran de 10 pouces) incluant la radio numérique (DAB+). Le système dispose d’un écran tactile autoportant dans le style d’une tablette. Grâce à «App-Connect» y compris «App-Connect Wireless», diverses applications pour smartphone sont intégrées via Apple CarPlay ou Android Auto. Tous les écrans, ainsi que les éléments de commande, sont disposés de manière ergonomique dans le champ visuel du conducteur. À droite du volant se trouvent deux interfaces USB-C, une troisième est disponible dans l’habillage de la porte passager avant. En outre, l’ID. Buzz Pro est équipé de série d’une fonction de charge inductive et d’un rangement pour smartphone correspondant. Un petit exemple de la grande attention portée aux détails: les smileys en relief clignotants derrière les poignées de porte.
Équipement spécial de l’ID. Buzz Pro
Personnalisation en quelques clics: l’équipement spécial permet de personnaliser l’ID. Buzz. Outre les caractéristiques classiques telles qu’un dispositif d’attelage de remorque rabattable (avec déverrouillage électrique) ou sept combinaisons de roues/pneus (roues d’été en 18, 19, 20 et 21 pouces, roues d’hiver en 18 et 20 pouces), la personnalisation a principalement lieu grâce à une grande variété de packs. Ces derniers viennent simplifier la configuration de l’ID. Buzz Pro.