• La nouvelle ID.3 Pro avec la batterie de 58 kWh et une puissance de 150 kW est disponible dès CHF 37’800.–
  • Équipée d’une batterie de 77 kWh, l’ID.3 Pro S séduit par sa grande autonomie pouvant atteindre 559 kilomètres (WLTP) et sa puissance de charge de jusqu’à 170 kW
  • Tous les modèles disposent d’un équipement de série étoffé et de fonctions à la demande (Functions on Demand)

Cham – La deuxième génération de l’ID.3 peut être commandée dès à présent pour les clients suisses. Outre le logiciel dernier cri, la voiture électrique compacte possède un extérieur affûté et un design intérieur raffiné présentant des surfaces douces en mousse intégrées dans le cockpit. La nouvelle ID.3 dispose d’un concept de commande moderne et intuitif et de la dernière génération de logiciel. Grâce aux mises à jour Over-the-Air, le véhicule reste constamment à jour. Les prix débutent à CHF 37’800.– pour la nouvelle ID.3 Pro avec la batterie de 58 kWh et une puissance de charge de 150 kW, et à CHF 44’200.– pour l’ID.3 Pro S équipée d’une batterie de 77 kWh et de jusqu’à 170 kW de puissance de charge.

Deux ans et demi après le lancement de la première génération, Volkswagen commercialise la nouvelle édition de l’ID.3 à l’extérieur affûté. L’avant arbore de manière assurée et sympathique un nouveau pare-chocs et des ouvertures d’air de refroidissement optimisées. Les feux arrière en deux parties s’allument aussi dans le hayon, ce qui est une première.

L’intérieur de la nouvelle ID.3 combine design moderne et matériaux durables. Le volant multifonction est fait de matériaux sans produits d’origine animale. Pour les garnitures de portes et revêtements de siège, Volkswagen utilise des matériaux constitués à 70% max. de matières recyclées. L’aspect, le toucher et la résistance séduisent de la même façon qu’avec des matériaux conventionnels.

Concept de commande moderne et intuitif
La nouvelle ID.3 dispose de la dernière génération de logiciel. Celle-ci améliore les performances du système et peut recevoir des mises à jour Over-the-Air. L’écran conducteur compact avec une diagonale d’écran de 13,4 centimètres (5,3 pouces) est commandé par le

volant multifonction. Au centre de la console se trouve l’écran tactile de 30,5 centimètres (12 pouces), désormais de série, pour la navigation, la téléphonie, les médias, les systèmes d’assistance et la configuration du véhicule. Pour la structure du menu, de nombreux souhaits de la clientèle aussi ont été pris en compte. À présent, elle est entre autres plus ordonnée et le menu de recharge est situé désormais au premier plan de l’écran tactile. Avec le Plug & Charge et l’e-Guide routier intelligent, la recharge gagne en simplicité et en praticité.

L’affichage tête haute à réalité augmentée (AR Head-up-Display) disponible en option fournit notamment des informations sur la vitesse et des instructions de navigation dynamiques qui sont projetées sur le pare-brise. Pour la conductrice ou le conducteur, elles semblent apparaître à l’avant à dix mètres de distance du véhicule – avec une perspective correcte et claire.

Grâce aux fonctions à la demande, des fonctions telles que la Climatronic bizone ou la mise à niveau de l’éclairage d’ambiance vers 30 couleurs pourront aussi être commandées ultérieurement, par abonnement mensuel ou annuel.

La prévente pour la Suisse débute immédiatement. La nouvelle ID.3 est produite à Zwickau et à Dresde. De plus, la production démarrera à l’automne dans l’usine-mère de Wolfsbourg. L’introduction sur le marché suisse est déjà prévue pour ce mois de juin.