• Deux modèles Volkswagen Véhicules Utilitaires obtiennent la meilleure note de sécurité
  • La robustesse de la structure des véhicules et le grand nombre de systèmes d’aide à la conduite équipé de série permettent à ces deux modèles très différents d’obtenir une excellente évaluation

Le programme européen pour l’évaluation des véhicules neufs Euro NCAP a publié hier les résultats de sa dernière série de tests de sécurité. Volkswagen Véhicules Utilitaires obtient une excellente notation pour deux de ses modèles aux conceptions techniques très différentes, l’ID. Buzz1 et le nouvel Amarok2. Ces deux modèles ont décroché la meilleure note avec 5 étoiles.

Depuis sa sortie il y a quelques semaines à peine, le nouvel ID. Buzz, qui incarne le combi d’une nouvelle ère, a d’ores et déjà remporté de nombreuses récompenses, auxquelles s’ajoute désormais une nouvelle évaluation de premier ordre. Euro NCAP lui a en effet attribué 5 étoiles pour ses excellentes performances en matière de sécurité.

Cette note de sécurité atteste de l’excellence du modèle en matière de protection lors d’un impact et de protection des occupants, ainsi que de la qualité de ses équipements notamment en technologies d’évitement des accidents à la fois fiables et complètes.

L’ID. Buzz est doté de série d’airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant et d’airbags centraux et latéraux au sein de l’habitacle ainsi que d’airbags rideaux. En associant à ces airbags une structure de caisse particulièrement adaptée, le combi électrique de Volkswagen obtient un score de 92 % en matière de protection des occupants adultes.

Le nouvel Amarok obtient un score très élevé comparable à celui de l’ID. Buzz lors des crash-tests. Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires, qui sera lancé en Allemagne au début de l’année prochaine, se voit lui aussi récompenser d’une note de 5 étoiles attribuée par Euro NCAP.

À l’instar de l’ID. Buzz, le nouveau modèle doit sa distinction à sa robustesse de caisse et son châssis associée à une multitude de systèmes d’aide à la conduite et de freinage d’urgence. Le pick-up est même doté d’airbags de genoux. Les excellentes notes de l’Amarok aux tests de collisions frontale et latérale ont été obtenues avec des sièges pour enfants spécifiques à Volkswagen.

Euro NCAP a également attribué une note élevée aux deux modèles pour leur capacité à éviter les accidents. L’ID. Buzz et le nouvel Amarok offrent tous deux à leur conducteur une grande variété de systèmes d’aide à la conduite et de systèmes de freinage d’urgence fournis de série et/ou en option qui ont fortement impressionné les ingénieurs ayant procédé aux évaluations. Ainsi, dans la catégorie « Aide à la sécurité », ces systèmes ont permis à l’ID. Buzz et à l’Amarok d’obtenir des scores respectifs de 90 % et 84 % du total de points possibles.

Pour de plus amples informations sur les autres résultats, veuillez consulter le site https://www.euroncap.com/fr.

 

 

1 ID. Buzz Pro : consommation électrique en cycle mixte : 21,7 – 20,6 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. Les données de consommation et d’émission de ce modèle ne sont plus disponibles qu’en cycle WLTP, et non en cycle NEDC.

2 Ce modèle n’est pas encore disponible à la vente.