• Première mondiale: le show-car ID. EVERY1 donne un premier aperçu de la Volkswagen électrique de 20’000 euros, produite en Europe pour l’Europe
  • Intelligente et flexible: avec son design sportif, son habitacle polyvalent et ses fonctionnalités numériques, la version de série de l’ID. EVERY1 est attrayante pour la clientèle privée et la clientèle B2B, comme les services de livraison et d’entretien
  • Toujours à jour: grâce à sa nouvelle architecture logicielle performante, le modèle de série bénéficie de mises à jour et de mises à niveau à vie
  • Plan d’avenir Volkswagen: neuf nouveaux modèles d’ici à 2027, dont quatre modèles électriques basés sur la nouvelle plateforme modulaire électrique MEB à traction avant

Wolfsbourg/Cham – Depuis la Coccinelle, Volkswagen permet à des millions de personne de bénéficier d’une mobilité abordable en proposant des voitures compactes et sympathiques. Avec la première mondiale du show-car ID. EVERY1*, le constructeur automobile allemand présente désormais un modèle d’entrée de gamme entièrement électrique. En 2027, Volkswagen présentera la version de série avec un prix de base d’environ 20’000 euro**. Dès 2026, l’ID. 2all1 démarrera dans la catégorie des 25’000 euros**. Les deux modèles font partie de la nouvelle Electric Urban Car Family à traction avant, développée sous l’égide du groupe de marques Core au sein du groupe Volkswagen. Ils sont basés sur la nouvelle plateforme modulaire électrique conçue par Volkswagen: la MEB à traction avant.

Diversité maximale: une mobilité attrayante à l’ère électrique, produite en Europe pour l’Europe, est l’un des piliers centraux du plan d’avenir de la marque. Avec le lancement sur le marché européen de l’Urban Car Family entièrement électrique dès 2026, Volkswagen proposera le portefeuille le plus diversifié du segment des gros volumes: des moteurs à combustion efficaces aux véhicules entièrement électriques avant-gardistes en passant par les hybrides sophistiqués «L’ID. EVERY1 est la dernière étape de notre entreprise visant à construire le plus large choix de modèles dans le segment des gros volumes. Nous proposerons alors à chaque cliente et client la voiture adaptée avec la propulsion adéquate, y compris une mobilité d’entrée de gamme entièrement électrique à un prix abordable», explique Thomas Schäfer. «Notre ambition: devenir le premier grand constructeur mondial sur le plan technologique d’ici à 2030. Et ce, en tant que marque pour tout le monde, comme on est en droit d’attendre de Volkswagen.» 

 

Les personnes au premier plan. «Pour le futur modèle, nous parlons de Customer Defined Vehicles. L’ID. EVERY1 montre que nous plaçons plus que jamais notre clientèle, ses souhaits, ses intérêts et ses préférences au centre du développement de véhicules», déclare Kai Grünitz, directeur du développement technique de la marque Volkswagen. La version de série de l’ID. EVERY1 sera le premier modèle de tout le groupe à utiliser une architecture logicielle fondamentalement nouvelle et particulièrement puissante. Ainsi, la future Volkswagen de base pourra bénéficier de nouvelles fonctions tout au long de son cycle de vie si ses utilisatrices et utilisateurs le souhaitent. Même après l’achat d’un véhicule neuf, celui-ci pourra être adapté individuellement à leurs besoins.

 

Design typique empreint de charisme et avec une identité forte. La up! construite jusqu’en 2023, prédécesseur immédiat de l’ID. EVERY1, séduit encore aujourd’hui par son design clair et inimitable. Le nouveau langage stylistique de Volkswagen reprend également des éléments typiques dans l’EVERY1. Andreas Mindt, designer en chef de Volkswagen: «Notre ambition était de créer quelque chose d’audacieux et d’accessible. L’ID. EVERY1 se présente avec assurance, mais reste sympathique, grâce à des détails tels que les feux avant dynamiques et l’arrière «souriant». Ces éléments de design en font plus qu’une simple voiture: ils lui confèrent un caractère et une individualité à laquelle on peut s’identifier.»

 

Nouvelle MEB à traction avant électrique. Après l’ID. 2all et la version sport ID. Concept GTI, l’ID. EVERY1 complète l’Electric Urban Car Family et se base sur la nouvelle plateforme modulaire électrique. Grâce à la traction avant électrique, la MEB permet une utilisation de l’espace révolutionnaire et une efficacité maximale. Le prototype atteint une vitesse de pointe de 130 km/h et est propulsé par un nouveau moteur électrique de 70 kW (95 ch). L’autonomie est d’au moins 250 kilomètres. Avec une longueur de 3880 mm, l’ID. EVERY1 se situe entre l’ancienne up! (3600 mm), l’ID. 2all (4050 mm) et la Polo actuelle (4074 mm). Elle offre de la place pour quatre personnes et un volume de coffre de 305 litres. 

 

Le plan d’avenir de la marque Volkswagen. Avec l’accord «Zukunft Volkswagen» (Avenir de Volkswagen), Volkswagen AG s’est mise d’accord fin décembre 2024 avec le personnel sur un objectif qui allie stabilité économique, emploi et position de leader technologique dans le domaine de la mobilité durable. Des objectifs contraignants et les mesures convenues à cet effet constituent la base des principaux projets d’avenir. À cette fin, la marque 

Volkswagen poursuit un plan clairement défini en trois phases:

 

  • Accélérer: renforcer la compétitivité et élargir de manière ciblée la gamme de modèles existante. À l’automne 2025, la marque Volkswagen donnera un nouvel aperçu de la nouvelle Electric Urban Car Family.
  • Attaquer: neuf nouveaux modèles sortiront d’ici à 2027, dont les versions de série de l’ID. 2all à moins de 25’000 euros et de l’ID. EVERY1 pour environ 20’000 euros. 
  • Avancer: Volkswagen a pour objectif de devenir d’ici à 2030 le leader technologique parmi les constructeurs à haut volume, avec les voitures les plus sûres, les plus innovantes et les plus vendues.

*Ce véhicule est un concept car et n’est pas proposé à la vente

**Données d’usine. Prix non encore déterminés pour la Suisse.