• ID.3 GTX Performance sportive 326 ch: accélération de 0 à 100 km en 5,7 secondes
  • Modèle haut de gamme de la série ID.3 avec design personnalisé et équipement de série complet
  • Direction précise et châssis agile grâce au réglage adaptatif du châssis Sport-DCC
  • L’ID.3 GTX Performance UNITED est disponible à partir de CHF 50’200.–

Wolfsburg/Cham – Volkswagen poursuit sa progression et lance sur le marché une variante encore plus sportive de l’ID.3 GTX: la nouvelle ID.3 GTX Performance, d’une puissance de 240 kW (326 ch) peut désormais être commandée en Suisse en plus de l’ID.3 GTX (210 kW, 286 ch). La voiture de sport électrique compacte dispose ainsi des moteurs électriques Volkswagen les plus puissants. Les deux versions de la GTX transforment leur puissance en propulsion via l’essieu arrière. L’agencement de la carrosserie et du châssis présente de nombreux points forts: avec la nouvelle batterie de 79 kWh (net) placée exactement au centre du véhicule, il offre un centre de gravité sportif bas et une répartition idéale de la charge sur les essieux, pour une dynamique de conduite et une maniabilité tout simplement synonymes de plaisir au volant.

Kai Grünitz, directeur de la marque Volkswagen responsable du développement technique, a déclaré: «Avec son déploiement de puissance spontané et souverain, la nouvelle ID.3 GTX Performance est pour moi l’équivalent électrique de notre compacte sportive iconique, la Golf GTI Clubsport. Bien entendu, un moteur électrique et un moteur essence turbo ont chacun un caractère qui leur est propre. Et pourtant, l’ID.3 GTX Performance et la Golf GTI Clubsport partagent la même légèreté fascinante avec laquelle elles prennent le départ.»

Moteur puissant, grande batterie et puissance de charge élevée. L’ID.3 GTX Performance bénéficie pour la première fois d’un perfectionnement de la propulsion Performance Volkswagen. La puissance a pu être augmentée de 210 kW (ID.3 GTX) à 240 kW (ID.3 GTX Performance). Dans les deux niveaux de puissance, le moteur électrique développe un couple maximal de 545 Nm, dépassant ainsi la puissance d’entraînement des moteurs turbo V6 de Volkswagen les plus puissants. Dans la version GTX Performance, l’ID.3 atteint désormais les 100 km/h en 5,7 secondes, avec un punch perceptible. La propulsion n’est régulée électroniquement qu’à partir de 200 km/h – une nouveauté dans la famille ID. L’énergie est fournie par une batterie lithium-ion de 79 kWh (net) qui absorbe jusqu’à 185 kW d’énergie aux bornes de recharge rapide CC grâce à la gestion innovante de la charge et de la température avec préconditionnement de la batterie. , La batterie passe de 10% à 80% en à peine 26 minutes. L’autonomie combinée WLTP de l’ID.3 GTX Performance peut atteindre 591 km.

DCC sport pour la version haut de gamme. Le châssis spécifique à la GTX, équipé de stabilisateurs plus puissants, est également adapté à la puissance très élevée du système de propulsion. La configuration de base se compose d’un essieu avant MacPherson et d’un essieu arrière sophistiqué à cinq bras. La direction progressive adaptée à l’ID.3 GTX est installée de série. L’ID.3 GTX Performance est équipée de la régulation adaptative du châssis Sport-DCC, elle aussi modifiée. Le gestionnaire de dynamique de conduite nouvellement paramétré utilise désormais davantage de signaux issus de capteurs. Cela permet au système de faire une différence encore plus fine entre le déplacement des roues et de la superstructure afin de commander les amortisseurs à l’aide d’algorithmes perfectionnés. Il en résulte une maniabilité précise et une tenue de route parfaite, et pas seulement dans des situations de conduite sportive.

Un design GTX sportif. L’ID.3 GTX et la nouvelle ID.3 GTX Performance se distinguent des autres modèles de la série par leur design. Le pare-chocs avant spécifique à la GTX dispose d’une nouvelle prise d’air noire indépendante au design en losanges et d’une signature lumineuse personnalisée. Les jantes GTX 20 pouces «Skagen» sont disponibles en option. De nombreux éléments caractéristiques de la GTX personnalisent également l’habitacle.

Une utilisation simple et intuitive. La nouvelle ID.3 GTX Performance est équipée de la dernière génération de logiciels et d’info-divertissement avec écran de 12,9 pouces (32,8 centimètres), de l’assistant vocal IDA avec ChatGPT** et d’un concept de commande amélioré et intuitif.

Modèle spécial attrayant avec de nombreux équipements supplémentaires. En Suisse, la GTX Performance est lancée dans le cadre de la série particulièrement appréciée de modèles spéciaux UNITED. En plus d’une puissance plus élevée par rapport au modèle GTX classique, l’ID.3 GTX Performance UNITED se démarque par des équipements supplémentaires d’une valeur de CHF 8’310.– et un avantage client attrayant de CHF 6’310.–. Outre le pack Dynamique de conduite DCC de série, ce modèle spécial offre un grand confort avec son système de navigation, des sièges avant ergo-Active chauffants avec fonction massage, la climatisation bizone «Air Care Climatronic» et un éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Des systèmes d’assistance essentiels sont également installés de série, notamment l’assistant au stationnement «Park Assist Plus», la caméra de recul «Rear View» ainsi que le système de verrouillage et de démarrage sans clé «Keyless Access». Des fonctionnalités high-tech telles que l’affichage tête haute à réalité augmentée et le système audio «Harman Kardon» avec caisson de basse, 4 haut-parleurs supplémentaires avec mode surround et une puissance totale de 480 watts complètent l’équipement de ce modèle spécial.

La nouvelle ID.3 GTX Performance UNITED peut être commandée dès à présent en Suisse avec de nombreux équipements supplémentaires pour CHF 50’200.–.

 

*Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement de l’ID.3 ayant l’autonomie la plus élevée avec une capacité énergétique nette de la batterie de 79 kWh. Les valeurs d’autonomie réelles WLTP peuvent varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie notamment en fonction du style de conduite, de la vitesse, des consommateurs de confort ou secondaires, de la température extérieure, du nombre de personnes ou de la charge, de la topographie et du processus de vieillissement et d’usure de la batterie.

**Veuillez noter que ChatGPT n’est actuellement disponible que dans les langues suivantes: allemand, anglais (US), anglais (UK), espagnol et tchèque.