Les nouvelles ID.5 et ID.5 GTX sont disponibles dès à présent

Outre son design expressif, l’ID.5 offre un habitacle haut de gamme ainsi que les derniers systèmes d’info-divertissement et d’assistance. L’ID.5 est entièrement connectée et peut recevoir des mises à jour «Over-the-Air». Les technologies d’assistance dernier cri de l’ID.5 ont été récompensées par l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) par quatre points sur quatre et donc par un «très bien», qui est la meilleure note. Les experts ont attesté le meilleur confort et un excellent niveau d’assistance aux systèmes innovants de l’ID.5 entièrement électrique. Le modèle électrique haut de gamme de la famille ID., basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB), est proposé en Suisse à un prix d’entrée de CHF 56’000.– ou CHF 65’000.– pour la version GTX, et est désormais disponible pour des essais routiers chez les concessionnaires VW.

Le SUV coupé extrêmement spacieux allie parfaitement les exigences du haut de gamme à la durabilité et à l’élégance: le premier SUV coupé entièrement électrique de Volkswagen offre une mobilité neutre en CO2 au niveau local et des performances sportives pour une clientèle exigeante. L’ID.5 représente la nouvelle génération des SUV coupé et garantit simultanément un espace très généreux aux passagers et une ligne de toit dynamique.

La nouvelle ID.5 sera le premier modèle à être livré avec la toute récente génération du logiciel 3.0. Grâce à la génération 3.0 du logiciel, Volkswagen intègre un grand nombre de nouvelles fonctions aux modèles ID. entièrement électriques, augmente le confort d’utilisation et optimise la puissance de recharge. En utilisant la collecte participative de données et des systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération, Volkswagen franchit en outre une nouvelle étape vers la conduite automatisée.

Toutes les motorisations de l’ID.5 ont recours à une batterie volumineuse longue distance pouvant stocker 77 kWh d’énergie (nette). Son positionnement central sous la cellule passager assure un centre de gravité bas et permet d’équilibrer la répartition de la charge sur les essieux. Elle permet à l’ID.5 Pro et à l’ID.5 Pro Performance d’atteindre une autonomie de jusqu’à 520 km (WLTP) avec une puissance de charge maximale de 135 kW. Le modèle haut de gamme à quatre roues motrices ID.5 GTX présente une autonomie allant jusqu’à 490 km (WLTP).

L’ID.5 GTX, le modèle de pointe 4×4
Pendant que l’ID.5 dispose dans la version Pro avec 128 kW (174 ch) et Pro Performance avec 150 kW (204 ch) d’un moteur arrière avec traction arrière, le modèle de pointe 4×4 est équipé sur chaque axe d’une machine de traction. La puissance totale de l’ID.5 GTX est de 220 kW (299 ch). Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h.

La traction intégrale Dualmotor est construite pour une traction maximale et un comportement de conduite extrêmement stable, en particulier lors de conditions météorologiques critiques. Le modèle de pointe à traction intégrale est particulièrement sportif et s’orne d’éléments design réservés à la GTX. La charge tractée de l’ID.5 GTX s’élève tout au plus à 1200 kg, 200 kg de plus que les versions avec moteur arrière.

 

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