• La première mondiale de la nouvelle ID.7 peut être suivie par streaming live: https://www.volkswagen-newsroom.com/de/livestream-5455
  • Le futur modèle ID. haut de gamme avec un volume généreux, une nouvelle traction efficace et des technologies premium prédestiné pour les marchés mondiaux
  • Volkswagen accélère son offensive électrique avec dix nouveaux modèles ID. d’ici 2026

La tension monte: lundi, le 17 avril, la nouvelle ID.7 fêtera sa première mondiale au même moment en Europe, en Chine et aux États-Unis. Avec près de cinq mètres de longueur, un nouveau moteur électrique efficace, une grande autonomie et des technologies premium, l’ID.7 se positionne dans le haut du segment de la classe moyenne supérieure. Après la nouvelle ID.3 et l’étude du modèle compact ID. 2all, la confortable berline de tourisme est la troisième nouvelle voiture électrique que Volkswagen présente cette année. Toutes font partie des dix nouveaux modèles ID. au total que Volkswagen va commercialiser d’ici 2026 – en Europe, mais aussi dans d’autres pays du monde comme les États-Unis ou la Chine.

«Parallèlement à l’offensive électrique en Europe, nous nous concentrons également sur l’Asie et l’Amérique du Nord: l’ID.7 est un modèle extrêmement important pour Volkswagen en Chine, au Canada et aux États-Unis. «Il séduit par son espace généreux, ses systèmes d’assistance innovants et ses fonctionnalités modernes telles qu’un info-divertissement dernier cri. Avec le premier modèle haut de gamme entièrement électrique de Volkswagen, nos clients bénéficient d’un véritable pack premium», déclare Imelda Labbé, membre du conseil d’administration en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente de la marque Volkswagen.

Compte tenu de l’importance internationale du modèle, la première mondiale aura lieu le 17 avril avec des diffusions en Chine, aux États-Unis et dans quatre métropoles européennes. Le streaming live débutera à 14 h.

Pour Volkswagen, la nouvelle ID.7 est un jalon de plus sur le chemin conduisant au statut de fournisseur d’une gamme de modèles entièrement électriques. Dès 2026, Volkswagen proposera en Europe le portefeuille de véhicules électriques le plus large de tous les constructeurs, depuis le modèle d’entrée de gamme ID. 2all au nouveau SUV compact électrique, en passant par l’ID.7 comme modèle électrique haut de gamme.

L’ID.7 est le prochain modèle électrique global. En Chine, l’ID.7 doit compléter vers le haut l’éventail des séries électriques ID.3, ID.4 et ID.6 qui y sont proposées. De même, sur le marché nord-américain, il y aura à l’avenir trois nouveaux modèles ID . 2023 verra encore le démarrage des ventes de l’ID. Buzz aux États-Unis et au Canada, l’ID.7 devant suivre en 2024. Avec l’ID.4 produite à Chattanooga, l’ID.7 et l’ID. Buzz vont accélérer l’offensive électrique en Amérique. D’ici 2027, Volkswagen a prévu d’investir plus de sept milliards d’euros en Amérique du Nord dans la mutation électrique et numérique de la marque Volkswagen.

Démarrage de la production en série internationale. Pour les marchés européen et nord-américain, l’ID.7 est construite dans l’usine allemande d’Emden. Volkswagen a investi plus d’un milliard d’euros dans la transformation du site du nord de l’Allemagne en entreprise dédiée à l’électromobilité. En Chine, les équivalents de l’ID.7 doivent être produits localement.