• Le premier break entièrement électrique de Volkswagen s’appellera ID.7 Tourer
  • L’ID.7 Tourer offre plus d’espace et une efficacité élevée
  • Le coefficient de résistance remarquablement faible de 0,242 garantit une très grande autonomie
  • Ce modèle devrait être commercialisé en Europe en 2024 et offre un grand confort de voyage

Wolfsbourg / Cham – Volkswagen présente les premières photos de la version break encore camouflée du modèle haut de gamme entièrement électrique ID.7 et révèle son nom: ID.7 Tourer. Le nouveau modèle devrait être commercialisé en Europe en 2024, et offrir beaucoup d’espace et une grande efficacité. Volkswagen publiera le design final dans les mois à venir.

Volkswagen compte parmi les constructeurs de breaks les plus prospères au monde. Les modèles pratiques, qui s’appelaient jusque-là Variant ou Shooting Brake (dans le cas de l’Arteon), existent depuis plus de 60 ans chez Volkswagen. Avec la nouvelle ID.7 Tourer, la marque introduit un nouveau nom pour un modèle break et donne pour la première fois un aperçu concret du premier break entièrement électrique, qui fera ses débuts en 2024.

Efficacité élevée grâce à une aérodynamique sophistiquée. Une carrosserie aérodynamique est la meilleure base pour une autonomie élevée. Ainsi, la berline ID.7* déjà présentée et actuellement lancée en Europe est une Volkswagen extrêmement aérodynamique avec un coefficient de résistance de 0,234. Le coefficient de résistance de l’ID.7 Tourer se situe presque au même niveau: 0,242. Malgré son camouflage été indien unique, on peut deviner à quel point la version à hayon abrupt allongé sera élégante et puissante.

L’ID.7 Tourer encore habillée en camouflage d’automne. Le film de camouflage s’appuie sur la peinture multicouche de l’ID.7 Berline, telle que Volkswagen l’avait présentée au CES de Las Vegas au début de cette année. En accord avec la saison, l’univers visuel des autocollants arbore un look été indien; les codes QR à l’arrière s’intègrent parfaitement dans le camouflage.

Beaucoup d’espace dans l’habitacle haut de gamme grâce aux porte-à-faux courts et à l’empattement long. Si cinq personnes sont à bord, le volume du coffre peut atteindre 545 litres, chargé jusqu’à la hauteur du dossier de la banquette arrière. Si celle-ci est rabattue, le volume du compartiment de chargement de près de deux mètres de long peut atteindre 1714 litres.

Comme tous les modèles de la famille ID., la nouvelle forme de carrosserie de l’ID.7 est également basée sur la MEB du groupe Volkswagen. Les avantages de la plateforme modulaire avec porte-à-faux courts et empattement long profitent à l’habitacle. Le résultat est le caractère d’une élégante version à hayon abrupt de classe supérieure avec une sensation d’espace particulièrement généreuse et un volume de coffre accru.

Comme l’ID.7, l’ID.7 Tourer doit être produite dans l’usine Volkswagen d’Emden. Après l’ID.4, l’ID.7 est le deuxième modèle basé sur la MEB fabriqué dans le nord-ouest de la Basse-Saxe.

*Consommation d’énergie de l’ID.7 en kWh/100 km: mixte 16,3-14,1; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Seules des valeurs de consommation et d’émissions selon WLTP et non selon NEDC sont disponibles pour le véhicule. Les informations concernant la consommation et les émissions de CO2, qui dépendent des équipements du véhicule sélectionnés, sont présentées sous forme de fourchettes.