- Orientation clientèle systématique: l’intérieur et le cockpit innovants ont été entièrement repensés et systématiquement optimisés sur la base des retours de la clientèle
- Nouveau look à l’avenir dans tous les modèles ID.: accent mis sur la commande intuitive, y compris les touches, la qualité élevée et les matériaux contenant des matières recyclées
- Plus de confort: le nouveau logiciel intègre des fonctions telles que One-Pedal-Driving, l’assistant au stationnement ultramoderne et, en option, une nouvelle génération du «Travel Assist» à bord de l’ID. Polo
- «Affichages rétro» comme supplément perceptible: sur simple pression d’un bouton, le tableau de bord numérique de l’ID. Polo affiche des écrans qui rappellent ceux de la première Golf
Wolfsbourg/Cham – Volkswagen ouvre pour la première fois les portes de la nouvelle ID. Polo*, offrant ainsi un aperçu captivant de l’intérieur de ses futurs modèles. La nouvelle approche globale du design, qui tient notamment compte des retours des clientes et des clients, caractérisera le cockpit des futurs modèles ID. Elle se distingue par une nouvelle clarté, des valeurs nouvelles et une commande intuitive, pour laquelle des modèles de commande VW familiers ont été repris et perfectionnés. Parallèlement, grâce à une nouvelle génération de logiciels, de nouvelles fonctions font leur entrée dans l’ID. Polo. L’affichage rétro apporte désormais le charme des années 1980 dans le véhicule: sur simple pression d’un bouton, l’affichage du tableau de bord numérique se transforme en écrans qui rappellent ceux de la première Golf.
Kai Grünitz, directeur de la marque Volkswagen responsable du «Développement technique»: «Notre nouvelle architecture intérieure, qui fait ses débuts avec la nouvelle ID. Polo, hisse l’expérience clientèle à un tout autre niveau: avec des lignes épurées, des matériaux haut de gamme et un univers de commande intuitif doté de touches physiques et d’écrans restructurés. En outre, à partir de l’ID. Polo, nous offrirons à notre clientèle un confort sensiblement accru et plus de fonctions grâce à la prochaine génération de logiciels. La troisième génération du «Travel Assist», qui reconnaîtra également à l’avenir les feux rouges et les panneaux stop, et le confortable One-Pedal-Driving, en sont de parfaits exemples.»
Atmosphère positive et haut niveau de qualité. Depuis longtemps déjà, Volkswagen applique également un standard de qualité et de confort dans la catégorie des petites voitures et la catégorie compacte, qui s’inspire de celui de la catégorie immédiatement supérieure. Avec la nouvelle ID. Polo, Volkswagen poursuit résolument sur cette voie tout en adoptant également le nouveau langage stylistique «Pure Positive». L’esthétique commune des différentes catégories se reflète dans des détails tels que les surfaces revêtues de tissu sur le tableau de bord et les inserts de porte. Le toucher agréable de toutes les surfaces, touches, commandes et poignées crée une atmosphère accueillante et conviviale. De plus, Volkswagen mise sur une commande encore plus intuitive dans son nouveau paysage de cockpit. Ses principaux éléments sont les suivants:
– Écrans affichant des informations claires et des structures de menus bien organisées
– Plus de touches pour des fonctions directes
– Un volant multifonction avec des touches claires
– La reprise des modèles de commande VW habituels
Andreas Mindt, designer en chef de Volkswagen: «Fidèle à la tradition des Polo, la nouvelle ID. Polo est une alliée abordable pour le quotidien et est désormais électrique.» «Nous avons donc créé un habitacle qui vous accueille comme un ami dès le premier contact. Les touches physiques claires assurent stabilité et confiance, les matériaux chaleureux ajoutent de la convivialité et les détails raffinés, tels que les nouveaux affichages rétro du tableau de bord, témoignent du clin d’œil typique de Volkswagen. Tout cela fait de l’ID. Polo une voiture compacte au grand cœur, « Pure Positive » sous sa forme la plus pure.»
ID. Polo avec une orientation horizontale claire de l’architecture du cockpit. Les deux grands écrans disposés sur un axe visuel caractérisent la nouvelle architecture du cockpit. Il y a tout d’abord le «Digital Cockpit», qui correspond à l’écran disposé derrière le volant avec une diagonale d’écran de 26,0 cm (10,25 pouces). À cela s’ajoute le grand écran tactile de 33 cm (près de 13 pouces) du système d’info-divertissement qui, en raison de sa taille et de ses fonctions, constitue une particularité dans son segment. Les représentations graphiques sont précises et à haute résolution. De plus, l’écran central est facilement accessible pour la passagère ou le passager avant. Les touches de commande des fonctions de climatisation centrales et le bouton des feux de détresse sont intégrés séparément dans une barre située sous l’écran d’info-divertissement. Le volant multifonction, équipé de touches clairement structurées, est également entièrement nouveau. Un bouton rotatif de commande audio est situé entre le support pour smartphone et les porte-gobelets, de sorte qu’il est facilement accessible pour la personne au volant et la passagère ou le passager avant. Il permet de régler le volume, mais aussi de changer de chanson et de station via la fonction Track. L’«ID.Light» a été nettement perfectionnée: la barre lumineuse interactive et intuitive, visible par la personne au volant, s’étend pour la première fois dans la partie inférieure du pare-brise non seulement sur la largeur du tableau de bord, mais aussi désormais jusqu’aux portes avant.
«Affichage rétro»: un clin d’œil. L’équipe de design réunit sous le terme de «secret sauce» des détails particuliers et inattendus destinés à créer un lien émotionnel. Dans les modèles ID. Polo, ce supplément perceptible se traduit notamment par l’«affichage rétro»: sur simple pression d’un bouton situé sur le volant ou via le système d’info-divertissement, les affichages du cockpit numérique se transforment en vues classiques venus tout droit de la première Golf des années 1980.
*Concept-car proche de la série. Le modèle n’est pas encore disponible à la vente.
